Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’ENVOL SAINT-GAUDINOIS est une association crée en 1992 et affiliée à la Fédération Française de Gymnastique.

A sa création, il n’y avait qu’une discipline la Gymnastique Rythmique puis petit à petit le club s’est étoffé, créant des sections Baby Gym, Gym adulte, Gymnastique Artistique Féminine en 2004 et Gym Sénior.

En 2017 une section Gymnastique Artistique Masculine a vu le jour.

Après une année 2014 où la GR était encore prépondérante, en nombre de licences, au sein du club, les 3 années suivantes ont vu apparaître un équilibre entre les deux principales disciplines, bénéfique pour la pérennité et la diversité de l’offre de l’Envol.

En 2017 le Club a obtenu le label Petite Enfance de la Fédération Française de Gymnastique.

Activités développées

Les licenciés de L’Envol Sain-Gaudinois se voient proposer un large éventail de pratiques.

De la pratique Gym Loisir à la pratique en Compétition, les adhérents peuvent trouver une formule qui leur convienne.

Depuis 2014 le collège Leclerc de Saint-Gaudens, a signé une convention avec L’Envol Saint-Gaudinois afin de permettre  aux élèves, sélectionnés et le désirent, d’être libérés le jeudi à 15 h pour pratiquer la Gymnastique au sein de L’Envol Saint-Gaudinois.

La section Gymnastique Rythmique est référencée « Club Formateur » et participe avec les gymnastes repérées à des stages inter régionaux au Pôle Espoir de Montpellier

L’Envol Saint Gaudinois est présent régulièrement à tous les niveaux de compétition.

Pour clôturer la saison gymnique un gala regroupant tous les licenciés est organisé au mois de Juin.

Les valeurs du Club

Notre projet de club est fondé sur le respect d’une éthique et les valeurs que peut véhiculer le sport telles que :

• Transmission de savoir-faire et savoir être
  • Egalité des chances
  • Engagement et goût de l’effort
  • Solidarité

Il s’articule autour de 4 volets :

• Un projet sportif
  • Un projet éducatif
  • Un projet social
  • Un projet économique

Le projet du Club peut être consulté dans chacune des salles d'entrainement.